Entrée chez Normasys : janvier 1997
Formation : IUP en Finance, puis Master Banque et Finance
Aime le foot, la course à pied, sa région

Ronan et son équipe gère pour le Pôle Emploi :
• 6 applications
• 16 000 jours homme par an
• 200 demandes évolutives et 500 incidents par an
• les aides aux très petites entreprises décidées par le Président début 2009
Cette mission est un challenge, un vrai défi de manager, nous sommes passés de 60 à près de 100 personnes en une année pour finalement former une équipe de collaborateurs solidaires autour d’un objectif commun : répondre aux enjeux métier de Pôle Emploi. Je suis entouré de gens de qualité et cela fait toute la différence.

Ta plus belle réussite ?
Pour moi, c’est le projet "Guso Pôle Emploi" qui est une application pour les intermittents du spectacle. Un projet très difficile avec beaucoup d’investissement des équipes et de remises en question mais qui au final a été une grande réussite car très bien accueilli par le client. J’ai également apprécié la promotion de l’offre Rail pour la SNCF que j’ai pu mener au niveau international de Normasys. Une véritable ouverture.

Quels sont les aspects de la culture d’entreprise qui te séduisent le plus ?
Justement, ce côté international : cette nouvelle dimension d’un groupe mondial de 40 000 personnes nous permet d’accéder à des projets auxquels nous n’avions pas accès auparavant. Cela nous permet aussi d’échanger avec les équipes Normasys à travers le monde. Intégrer un groupe c’est aussi la possibilité de mettre en commun tous le savoir de chacun et de capitaliser afin de rendre les process plus performants et plus matures
 

Posted in: TĂ©moignages